
Situation géographique
Situé au Nabeul, ville côtière et touristique riche des couleurs et des parfums de la Méditerranée, la Clinique Les Violettes est un établissement de santé privé située à environ 60 Km de Tunis et 80 km de Sousse, 2ème ville du pays
L'établissement
Inaugurée en juin 1980, la Clinique Les Violettes est à la fois un centre de soins moderne et novateur et un lieu de convalescence agréable et convivial. Alliant professionnalisme et technologie de pointe, la clinique bénéficie d’un cadre agréable et verdoyant propice au repos. Au cours de ses presque 30 dernières années, la Clinique Les Violettes a su s’adapter aux progrès constants de la médecine pour offrir à ses patients des soins de haute qualité et une technologie de pointe dans des nombreuses spécialités.
Tunisie : destination santé
Véritable carrefour entre l’Europe et l’Afrique, la Tunisie a acquis en quelques années un véritable statut de destination médicale. Le secret d’une telle réussite : des infrastructures médicales et hôtelières de qualité, des praticiens compétents, souvent formés en Europe, et des tarifs particulièrement compétitifs, de 30 à 50% moins chers qu’en Europe, à qualité de soins égale.
Chaleureuse et ensoleillée, la Tunisie attire donc chaque année de nombreux patients pour des soins médicaux ou chirurgicaux non pris en charge par leur assurance ou nécessitant une attente trop longue dans leurs pays respectifs. Entre 2004 et 2007, le nombre d’étrangers ayant combiné soins médicaux et séjours de convalescence en Tunisie a ainsi triplé.
Dans cette mouvance, la Clinique Les Violettes accueille chaque année de nombreux patients, notamment dans le domaine de la chirurgie ou de la médecine esthétique mais également dans le domaine de l’orthopédie ou de l’ophtalmologie.